Formation certifiée au Yoga pour enfants en présentiel le 28 août 2022

Bonjour et j’espère que vous allez bien, que vous avez passé de belles vacances et réussi à décrocher et vous ressourcer.

Pour ma part je suis allée en famille pour un beau petit voyage de 3 semains en France, voir mes parents mais aussi profiter d’un petit tour ressourçant au bord de la mer, de visites de quelques sites historiques (Châteaux de la Loire, Paris) et bien-sûr j’en ai profiter pour relaxer, lire, méditer, marcher (beaucoup, hi hi) 

Ce qui m’a marqué et attristé aussi c’est l’extrême sécheresse, la canicule, les rivières à sec, les feux de forêt, l’interdiction même d’y aller se promener .

De constater l’ampleur des changements climatiques « très visibles » là-bas.

Les enjeux climatiques et les adaptations nécessaires font bel et bien partie des préoccupations quotidiennes. 

Je veux vous présenter aujourd’hui un sujet qui me tient beaucoup à cœur et sur lequel je fonde beaucoup d’espoirs pour notre futur sur cette Terre. 

À savoir : le Yoga enseigné aux enfants dès le plus jeune âge.

Pourquoi le yoga est-il bon pour les petits dès la garderie et le préscolaire ?

Il réduit évidemment le stress et l’anxiété que tous les enfants (ou presque) ressentent et vivent et favorise la pleine conscience. Ils sont de véritables petites éponges.

En aidant les enfants à se concentrer sur l’action et la tâche présentes, on leur permet de ralentir et d’être attentifs.

Le yoga comme vous le savez s’intéresse à la respiration et à la forme, ce qui n’est pas toujours le cas des tout-petits naturellement très occupés à jouer, à découvrir et à apprendre tellement de nouvelles habiletés. En ce sens, le yoga débuté à un très jeune âge leur fournit d’indéniables outils pour leur parcours !

Il a été démontré que le yoga et la pleine conscience améliorent également la santé physique et mentale des enfants d’âge scolaire (de 6 à 12 ans).

Le yoga améliore bien sûr l’équilibre, la force, l’endurance et la capacité aérobique des enfants.

Mais tellement plus que cela …

Le yoga et la pleine conscience offrent également de nombreux avantages psychologiques aux enfants, dans ces contextes de nos quotidiens de plus en plus stressants et préoccupants.

J’ai eu la chance par exemple d’expérimenter le Yoga sur chaise de la maternelle à la 6ème année en présentiel, 30 minutes par classe au retour du confinement de janvier 2022 et les effets furent incroyables.

Il me fait ainsi plaisir d’inclure gratuitement dans cette journée de formation certifiée le fruit de mes dernières recherches et expérimentations avec ce petit livre électronique de 73 pages qui vous y aidera assurément.

Je suis convaincue que ces jeunes de demain, ces adultes seront plus conscients et proactifs à faire les grands changements qui s’imposent.  

Il nous reste quelques places pour la formation professionnelle à l’enseignement du Yoga pour enfants qui est ce dimanche 28 août de 9h à 17h à l’Abbaye d’Oka – 

Elle est également offerte en ligne à votre rythme.

Si vous connaissez parents, éducatrices, enseignants, professeurs de yoga susceptibles d’être intéressés, ou même encore des garderies ou écoles prêts à nous accueillir mon équipe et moi-même pour enseigner le Yoga aux enfants ou former sur place les intervenants un énorme merci d’avance de leur faire suivre ce message. 

Pré-Inscriptions requise pour la Formation : https://yogaeducation.ca/les-formations/ avec un dépôt de 45$

virement bancaire accepté au 514-972-9642 : question Yoga ?

Réponse :  Enfants

voir la Page Évènement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/309521494727458

Vous recevrez ce vendredi un courriel détaillé, une fois votre inscription complétée.

Programme en ligne : https://www.yogapourtousenligne.ca/a/course/6615/description

Je vous souhaite une belle journée et au grand plaisir de vous rencontrer bientôt.

Namaste !

Gaëlle Cosnuau

Publié par yogaelle

Professeure de Yoga certifiée, enseignant depuis 2002, passionnée de Yoga, méditation et d'éducation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :