Formations

Les trois programmes de formations de professeur ou animateur* Certifié Yoga dans l’Éducation (préscolaire, primaire, secondaire ou collégial)

  1. Programme Yoga dans l’éducation, pour tous : professeurs de Yoga, éducatrices, parents, enseignants et personnel des milieux éducatifs : 1 journée de formation -préscolaire, primaire et secondaire

Formation au Yoga pour enfants, perfectionnement pour professeurs de Yoga

En présence à Oka : ou en ligne (10H)

avec accréditation officielle FFY (pour professeurs de Yoga )

FORMATION offerte aussi EN LIGNE DEPUIS 2008

(voir programme complet)

Yoga enseigné aux enfants et aux jeunes

objectifs : animer une séance de Yoga pour les enfants ou  les jeunes . (en classe, dans une salle de yoga, dans une municipalité )

journée 9 h à 17 h: dates à venir ou en ligne

* Formation aussi offerte et disponible sous certaines conditions

pour parents, éducatrices et enseignants.

depuis 2008 et certification par la FFY de 10h en formation continue

accessible 100% en ligne également

2. Programme Yoga Santé Éducation sur 2 jours : pour personnel du milieu de l’éducation – 3 volets séparés, au choix : préscolaire, primaire et secondaire

*PRÉ-REQUIS : une pratique personnelle en yoga (env. 50h à justifier). FORMATION SUR DEUX JOURNÉES – CRÉDIT : 15H

Une ATTESTATION  de formation en tant qu’animateur(rice) certifié en yoga santé éducation sera remise aux personnes ayant complété le volet de formation qui lui convient, leur permettant d’en intégrer le bagage exclusivement dans l’exercice de leur fonction auprès des enfants à la garderie, l’école ou auprès des jeunes du secondaire.

accréditée par la Fédération Francophone de Yoga.

  • Éducatrices et personnel intervenant en garderie :

FORMATION D’ANIMATEURS(RICES) EN YOGA-SANTÉ ÉDUCATION POUR LES PETITS, pour éducatrices en CPE, garderies et personnel intervenant.

OBJECTIFS : acquérir les compétences nécessaires pour faire pratiquer des exercices de yoga adaptés auprès des petits. Explications des modalités de pratiques spécifiques aux petits de manière à ne pas nuire à leur croissance et celles relatives aux effets. Bagage d’outils et de séances pour une mise en route plus facile et d’indications pour construire de nouvelles séances ciblées qui vont aider à :

  • Favoriser le calme, l’attention et la concentration des petits.
  • Canaliser leur énergie souvent débordante dans des exercices adaptés.
  • Offrir des solutions positives dans des situations ponctuelles.
  • Favoriser le passage à l’école primaire en douceur.
  • Enseignants et personnel intervenant au primaire :

FORMATION D’ANIMATEURS(RICES) EN YOGA-SANTÉ ÉDUCATION À L’ÉCOLE PRIMAIRE, pour enseignants au préscolaire et primaire et personnel intervenant.

OBJECTIFS : acquérir les compétences nécessaires pour faire pratiquer des exercices de yoga adaptés aux enfants. Explications relatives aux modalités de pratiques spécifiques aux enfants de manière à ne pas nuire à leur croissance et celles relatives aux effets. Bagage d’outils (exercices, respirations, relaxation) et de séances pour faciliter la mise en route et des indications pour construire de nouvelles séances ciblées qui vont aider à :

  • Favoriser l’attention et la concentration.
  • Canaliser leur énergie dans des exercices adaptés.
  • Les amener à adopter une posture correcte.
  • Les aider à gérer leurs émotions et offrir des solutions positives dans des situations ponctuelles.
  • Développer image de soi et confiance en soi.
  • Renforcer leur motivation.
  • Faciliter le passage au secondaire.
  • Enseignants et personnel intervenant au secondaire :

FORMATION D’ANIMATEUR(RICES) EN YOGA-SANTÉ ÉDUCATION AU SECONDAIRE, pour professeurs au secondaire et personnel intervenant.


OBJECTIFS : acquérir les compétences nécessaires pour intégrer des routines en classe ou sur tapis, régulièrement ou au besoin.

Vivre avec les élèves dans une ambiance plus sereine, ouvrant sur une option différente de gestion de classe basée sur une approche corporelle. En un temps très court et au moyen d’exercices simples, ils feront face à des élèves plus vivants, plus disponibles, plus réceptifs aux apprentissages, observeront les progrès dans l’attitude des jeunes notamment au niveau de la concentration et de la motivation et amélioreront l’ambiance du groupe et leur relation à celui-ci. Ces séances ciblées vont aider à :

  • Favoriser une posture correcte en classe.
  • Développer l’énergie et la canaliser dans leurs apprentissages.
  • Pacifier mental et émotions pour favoriser plus de disponibilité à étudier.
  • Développer image de soi, confiance en soi et renforcer leur motivation.
  • Mettre un terme au décrochage.
  • Faciliter leur démarche d’orientation.

pour les détails, soumissions et dates contactez-nous .

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